Communiqué de presse Paris,
le 2 mars 2021

#Investissement #Fusacq #AssurTech #InsurTech #Assurance #Courtage #Immobilier

Odealim, acteur national de référence du courtage en assurance immobilière, annonce ce jour le rachat d’Assurgérance, courtier également spécialisé dans la protection des risques immobiliers. Ce rapprochement permet à Odealim d’accroître son rayonnement sur le territoire lyonnais et lui ouvre de nouvelles perspectives auprès des clients grands comptes.

Crédit photo : Odealim

Avec l’acquisition d’Assurgérance, Odealim poursuit sa dynamique de croissance externe favorisant ici l’intégration de nouvelles compétences, le développement de partenariats avec de grands groupes institutionnels.

Courtier fondé il y a plus de 20 ans avec l’ambition d’apporter une réponse en assurances aux besoins spécifiques des acteurs de l’immobilier et de la promotion, Assurgérance opte dès 2007 pour le digital dans le but d’accompagner ces derniers dans la transformation numérique de leurs usages et afin de pouvoir travailler facilement avec ses clients partout en France et outre-mer.

Grâce à son expertise et sa singularité, le courtier lyonnais s’impose au fil du temps comme une référence et enregistre en 2020 un chiffre d’affaires de 2,9 millions d’euros.

Assurgérance protège aujourd’hui plus de 1 600 immeubles à travers la France et 25 000 logements sur l’activité de gestion locative.

Basé à Lyon, Assurgérance vient renforcer la présence d’Odealim et de ses cabinets Brun & JCD, Insor Lyon et Roseline Brun auprès des régies lyonnaises. Un maillage intensifié offrant à Odealim la possibilité d’approfondir les spécificités de la région et les attentes locales. Les équipes d’Assurgérance enrichissent donc les effectifs du pôle lyonnais, faisant de celui-ci le second site pluridisciplinaire du groupe Odealim.

« L’intégration au sein d’Odealim nous permet de poursuivre le projet entrepreneurial que j’ai mis en œuvre avec mes équipes depuis 10 ans. En joignant notre savoir-faire au pouvoir de négociation d’un acteur majeur de notre marché, tel qu’Odealim, nous saisissons l’opportunité de proposer de nouvelles offres compétitives à nos clients, tout en préservant notre agilité d’acteur digital. Une perspective ne pouvant que favoriser notre développement », déclare Charles de Saxcé, président d’Assurgérance.

« Avec ce rapprochement nous encrons notre présence sur les marchés de la construction de Maisons individuelles et de la promotion immobilière. Spécialiste de l’assurance pour l’immobilier, tant en gestion locative qu’en immeuble, Assurgérance avait toute légitimité à nous rejoindre. C’est avec plaisir que nous accueillons ses équipes parmi nous et aurons à cœur de capitaliser sur nos savoir-faire respectifs », complète Xavier Saubestre, président d’Odealim.

À propos d’Odealim
Né du regroupement de plusieurs courtiers d’assurance régionaux, intervenant sur les marchés de l’immobilier, Odealim est devenu le premier spécialiste du courtage en assurances immobilières sur le marché français.
Son ancrage territorial et son puissant réseau d’assureurs partenaires permettent à Odealim de garantir à ses clients, professionnels et particuliers, un réel accompagnement de proximité et des solutions sur mesure.
www.odealim.com

Contacts presse Odealim
Agence EPOKA
Alix Bourgeois – abourgeois@epoka.fr – 06 07 55 25 52
Nicolas Crépin – ncrepin@epoka.fr – 06 52 32 10 11